Go to contentGo to menuGo to searchGo to the news list

Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes


Main navigation

    Search

    Breadcrumb

    Prix de thèse de Lu ZHANG

    Prix de thèse de Lu ZHANG

    • Share this page on social networks
    • E-mail this page

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Print this page

    Chaque année, le Chapitre Engineering in Medicine & Biology Society de la section française d'IEEE, la Société Française de Génie Biologique et Médical, l'Alliance pour le Génie Biologique et Médical et le GDR STIC-Santé se réunissent pour distinguer deux thèses dans le domaine du génie biologique et médical, l'une mention "RECHERCHE", l'autre mention "INNOVATION".

    Cette année, la thèse de Lu ZHANG-GE, "Modèles Numériques pour l'Évaluation Objective de la Qualité d'Images Médicales" a été récompensée par le prix de la meilleure thèse mention "RECHERCHE". Ce travail, financé par la région Pays de Loire, s'inscrit dans le contexte de l'évaluation de la qualité des images médicales dans le but d'optimiser le système d'imagerie. Jusqu'alors, les modèles numériques développés ces vingt dernières années ont montré différentes limites dans la localisation et la détection de signaux. Pour pallier à ce problème, Lu ZHANG-GE propose deux nouveaux modèles numériques : le CJO (Channelized Joint detection and estimation Observer) et le PCJO (Perceptually relevant Channelized Joint Observer) – msPCJO (multi-slice PCJO). Leurs potentiels et leurs performances ont été validés par différents tests avec des praticiens sur des images d'IRM.

    Co-Encadrée par Patrick LE CALLET (IRCCyN/Université de Nantes) et Christine CAVARO-MENARD (LISA/Université d'Angers), la thèse s'inscrit dans la logique de collaboration inter-équipes de la fédération ATLANSTIC.