fr | en
Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes

6èmes journées des Démonstrateurs en Automatiqueà Angers

Objectifs de ces Journées 2022

Ces journées organisées pour la sixième fois par le Laboratoire de Recherche en Ingénierie des Systèmes de l’Université d’Angers sont dédiées aux démonstrateurs du savoir et du savoir-faire des laboratoires de recherche. L'Automatique, prise au sens large, est donc concernée au premier plan dans sa dimension applicative. Il nous est apparu opportun de faire connaître à la communauté la richesse et l'étendue des réalisations logicielles ou matérielles issues de la recherche et qui peuvent illustrer de manière pertinente les avancées de notre discipline tout en permettant d'en percevoir les futures tendances. Sans être exhaustifs, ces démonstrateurs peuvent valoriser des domaines aussi divers que la modélisation, l'identification, la commande, l'optimisation, le pilotage ou la sûreté de fonctionnement des systèmes. L'organisation de ces journées, dédiées aux applications de l'automatique, privilégie maquettes, prototypes, ateliers logiciels, et toutes présentations à base d'animation, de vidéos ... De plus, les maquettes pédagogiques ou réalisations logicielles développées dans le cadre de l'enseignement supérieur sont vivement encouragées.

Chaque communication fera l'objet d'une brève présentation orale en amphi suivie d’une session de démonstration (prototype, vidéo, poster,…) durant la demi-journée dédiée.

Deux conférenciers particulièrement renommés seront invités à présenter leurs travaux devant l'ensemble des participants.

Ces journées sont ouvertes aux doctorants, enseignants, chercheurs et industriels.

Les actes seront publiés sous forme numérique et une version papier recensera les résumés. L'information continuera à être disponible sur le site web du LARIS et téléchargeable à partir des archives.

Un dîner de gala sera organisé dans un site renommé à proximité du laboratoire.

Pour plus d'informations

Scroll