fr | en
Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes

Séparés par des virgules

Offre de thèse CIFRE

L’entreprise HRV Simulation et le Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes (LARIS) de l’université d’Angers sont actuellement à la recherche d’un doctorant pour une thèse CIFRE en interface homme-machine et réalité virtuelle.

Le doctorant aura pour mission la conception et le développement d'outils numériques pour la prise en charge de patients Huntington dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire incluant également des chercheurs en psychologie et en STAPS. Le financement est prévu pour une durée de 3 ans à compter de octobre 2022 dans le cadre d’une thèse CIFRE auprès de l’entreprise HRV Simulation (https://hrv-simulation.com) située à Changé (53).

La supervision de la thèse sera assurée par Paul Richard (paul.richard @ univ-angers.fr), Anne Heurtier (anne.heutier @ univ-angers.fr) du LARIS, et Emmanuelle Ménétrier (emmanuelle.menetrier @ univ-angers.fr) du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL). Le candidat sera rattaché à l’école doctorale Math-Stic de l’université́ d’Angers.

Le/La candidat(e) devra être titulaire d'un Master en informatique ou d’un diplôme d’ingénieur en informatique, avec une spécialisation en interface homme-machine. Il/Elle devra avoir de solides connaissances en développement d’applications sur Unity3D et/ou Unreal. Une première expérience dans le domaine médical sera fortement appréciée.

L’offre de thèse est consultable ICI

Les candidats intéressés peuvent envoyer leurs CV et lettre de motivation par mail à Paul Richard pour le 15 mai au plus tard.

Scroll