fr | en

Séparés par des virgules

Le service social à votre écoute

Les assistants sociaux de l'UA  font partie du Sumpps et travaillent au quotidien avec les médecins, infirmiers, diététiciens, psychologues, psychiatres.

Les assistants sociaux sont soumis au secret professionnel.

Le service social de l'UA est à la disposition des étudiant.e.s en recherche d'aides alimentaires, financières, pratiques ( logement, transport …), numériques, personnelles, familiales et sociales. Il peut activer des dispositifs d'aide du Crous et de l'Université en fonction de la situation de l'étudiant.e. Il renseigne sur l'accès aux droits ( bourses, CAF, sécurité sociale…).

Prenez rendez-vous par téléphone au 02 41 22 69 10 ou par mail : secretariat.sumpps @ contact.univ-angers.fr (secretariat.sumpps @ contact.univ-angers.fr)

Le service social vous reçoit du lundi au vendredi :

Prêt d'ordinateur par le service social

Prêt longue durée sur critères sociaux

En complément des démarches Bring your own device (BYOD) en cours dans l'université, un dispositif de prêt de PC, sur critères sociaux, a été lancé en janvier 2018. Après étude par les services sociaux de l'Université des situations des personnes potentiellement concernées, et remise d'un coupon d'acceptation du prêt si leur situation le justifie, les étudiant·e·s bénéficiaires se voient ainsi remettre par les services de la Direction du Développement du Numérique un ordinateur récent dont la maintenance est intégralement assurée par la DDN. Cette machine leur est prêtée gratuitement toute la durée de leurs études à l'Université d'Angers.

Contactez une assistante sociale de l'UA au 0241226910 ou par mail Secretariat.sumpps @ contact.univ-angers.fr

Prêt court d'urgence : dispositif Precanum

Precanum est un dispositif basé sur le reconditionnement d’ordinateurs fixes ou portables. Administré par des associations étudiantes (Fé2A, Maker Centre Polytech Angers CorpoSciences, Association des étudiants du Département Informatique), il a pour objectif de proposer un prêt court d'urgence en cas de situation ponctuelle d'enseignement à distance. Idéal pour un usage bureautique, accès internet, ce dispositif complète l'offre de prêt d'ordinateur à l'université d'Angers depuis septembre 2020.

Contactez precanum @ listes.univ-angers.fr

Scroll