fr | en
Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes
  • index
  • >Actualités
  • >Le projet RECOME : une norme pour fiabiliser et sécuriser l’électronique des DM critiques

Séparés par des virgules

RECOME : une norme pour fiabiliser et sécuriser l’électronique des DM critiques

Après deux ans de préparation, Tame-Component et Tronico, en association avec le laboratoire LARIS de l’Université d’Angers et la SATT Ouest Valorisation, ont lancé le projet RECOME (Reliability of Electronic COmponents for MEdical devices). Celui-ci vise à fiabiliser et normaliser les composants électroniques pour la conception et la fabrication des dispositifs médicaux dits critiques (classes IIb, III et implantables).

Un projet collaboratif ambitieux en plusieurs étapes

L’objectif principal du projet RECOME est de créer un grade médical normé pour qualifier les composants électroniques et valider leur utilisation dans des applications médicales. Mais l’ambition du projet ne s’arrête pas là.

Le Club RECOME : un réseau dédié pour les acteurs de la filière médicale

Face aux nouveaux enjeux de fiabilité énoncés précédemment, l’importance de créer un réseau autour de la norme prend toute sa place au travers de ce projet. C’est pourquoi, le Club RECOME a été lancé tout récemment ; il prend son expression à travers la création d’une plateforme communautaire dédiée (www.recome.org).

Le projet RECOME est financé par le gouvernement dans le cadre du plan France Relance et par la Région Pays de la Loire.

Plus d'informations

Scroll