fr | en
Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes

Séparés par des virgules

Elsayed A. ELSAYED, de l'Université de Rutgers - New Jersey (USA), nous fera l'honneur de donner un séminaire "Multi-hazard Disaster Resilience Assessment and Quantification" avant la remise de son titre de Docteur Honoris Causa.

 

Après l’obtention d’un doctorat en Génie industriel en 1976 à l’Université de Windsor (Canada), Elsayed A. Elsayed a intégré l’Université de Rutgers (USA) comme professeur assistant en 1977. Il a poursuivi toute sa carrière au sein de cet établissement, gravissant l’ensemble des échelons pour occuper aujourd’hui un poste de professeur en Génie industriel. Il a assuré de nombreuses responsabilités administratives et pédagogiques au sein de son université.

E. A. Elsayed est un chercheur mondialement reconnu en statistiques appliquées à l’ingénierie. Ses domaines d’intérêt sont la qualité et la sûreté de fonctionnement ainsi que la planification et le contrôle de la production. Sa contribution scientifique est conséquente comme en témoigne sa production :

  •  25 chapitres de livres et 1 livre en ingénierie de la fiabilité,
  •  105 articles dans des journaux à comité de lecture,
  •  170 présentations dans des conférences dont une quinzaine en tant que conférencier invité,
  •  71 exposés dans des séminaires invités,
  •  3 brevets,
  •  70 projets, dont plus du tiers sont d’un budget compris entre 100 000 à 900 000 $.

E. A. Elsayed a assuré la formation de 14 doctorants et de 24 master of sciences. De plus, il est éditeur en chef ou a été membre de comités d’édition de plus de 30 revues. Il a pris part à de nombreux comités d’organisation et scientifiques de congrès.

Il est récipiendaire de quatre distinctions de l’Institute of Industrial Engineers et de trois récompenses pour meilleure communication en conférences...

Depuis 2007, E. A. Elsayed collabore avec l’Université d’Angers. Les premières actions concernaient la recherche avec des travaux conjoints avec l’équipe  « Sûreté de fonctionnement et aide à la décision » du laboratoire LARIS, avec à la clé plusieurs publications. Depuis 2011, grâce à son implication, l’Université de Rutgers accueille chaque année des étudiants de 3e année de l’Istia, école d’ingénieurs de l’UA. Il a été un élément clé dans la signature d’un accord-cadre entre les deux universités en 2012.

Scroll